Hôtels Santos | Plage, neige et centre urbain d’Espagne

Hôtels Santos

Le groupe Hôtels Santos vous offre l’opportunité de profiter de séjours inoubliables à divers endroits d’Espagne : Madrid, Barcelone, Valence, Murcie, Santander, Palma de Majorque, Saragosse, Grenade, Baqueira et prochainement Malaga.

Le groupe Hôtels Santos est devenu au fil des années une chaîne hôtelière de haut niveau. Un réseau national d’hôtels 4 et 5 étoiles basé sur la qualité, le service et la distinction de ses hôtels.

Une entreprise qui a su s’adapter aux changements du monde hôtelier de haut niveau, en relevant les défis que suppose l’innovation, en adaptant continuellement ses établissements en fonction de la demande, et en misant sur les nouvelles technologies.

Le tout, sans perdre cette touche particulière, personnelle et accessible que seules les entreprises familiales peuvent offrir et qui leur permet de traiter leurs clients comme leurs employés toujours de manière très courtoise.

Histoire

Le groupe Hôtels Santos est fondé en 1970 avec l’ouverture à Madrid de l’Hôtel Praga, à 10 minutes de l’emblématique gare d’Atocha et du célèbre Triangle de l’Art, formé par le Musée du Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza et le Musée Reina Sofía.

Cet hôtel, pilier de l’hôtellerie madrilène en plein changement de l’époque, est suivi par l’Hôtel Agumar, également situé dans la capitale, et misant clairement sur la satisfaction d’une demande touristique croissante et d’une clientèle d’affaires générée par la ville de Madrid.

Dix ans après ces inaugurations, les frères Santos décident de continuer leur expansion nationale à Santander, leur terre d’origine. L’ouverture de l’Hôtel Santemar est un événement marquant pour l’hôtellerie du nord de l’Espagne.

En effet, sa grande capacité d’accueil (350 chambres) et son nombre important de salons (12) le propulsent au rang du plus grand hôtel du nord du pays. Situé au bord de la magnifique plage du Sardinero, l’établissement est aujourd’hui encore une référence touristique à Santander.

Quelques années plus tard, viennent s’ajouter à la chaîne l’Hôtel Saray de Grenade, un hôtel moderne aux jardins grenadins de charme, puis l’Hôtel Nixe Palace, le premier 5 étoiles de la chaîne dans la ville de Palma de Majorque.

Déjà en 2006, le groupe Hôtels Santos s’étend à la zone est de l’Espagne en ouvrant l’Hôtel Nelva, situé au centre de Murcie et dont la salle diaphane de 940 m2 peut accueillir jusqu’à 1400 invités, ainsi que l’Hôtel Balneario Las Arenas à Valence.

Cet établissement 5 étoiles Grand Luxe, qui fait partie du très sélect club Leading Hotels of The World, conserve la spectaculaire beauté architecturale de l’ancien établissement historique Balneario Las Arenas, conjuguant élégance et confort, afin d’apporter un service de grande qualité.

Un hôtel où le respect de l’histoire et de l’environnement l’ont conduit à abriter 5000 espèces végétales différentes au gré de ses 8000 m2 de jardins, dont certaines sont en voie d’extinction.   Lire la suite…