Baleària | Réservez votre voyage en bateau | Ferry

Baleària

Voyagez en Ferries Baleària pour profiter de vos meilleures destinations en bateau. Excellentes offres et des réductions sur les itinéraires. Réservez votre voyage en ferry avec nous.

Découvrez Baleària

Nous sommes une compagnie maritime espagnole leader dans le transport de passagers et de marchandises. Reliant tous les jours, les îles Baléares à la péninsule Ibérique (via les ports de Barcelone, Valence et Dénia).Seuls à offrir des liaisons entre les quatre îles de l’archipel. Par ailleurs, nous sommes l’un des principaux opérateurs du détroit de Gibraltar qui relie Ceuta et Melilla aux ports de la péninsule Ibérique.

Sur la scène internationale, où nous misons sur un ambitieux plan de croissance. Nous travaillons sur les lignes maritimes Algésiras – Tanger (Maroc) et Valence – Mostaganem (Algérie). Offrant en outre nos services entre Fort Lauderdale (Floride, États Unis) et l’île de Grand Bahama sous la marque Baleària Caribbean.

Nous sommes une référence en matière de service, d’innovation et de responsabilité sociale dans le secteur du transport maritime. Depuis la création de l’entreprise en 1998, dont le siège fut implanté à Dénia. Nous nous distinguons par notre croissance constante grâce au lancement de nouvelles lignes et à l’incorporation de nouveaux navires à la flotte. À l’heure actuelle, nous comptons sur une équipe de 1 500 employés qui travaillent dans nos 21 délégations et à bord de nos 25 navires.

L’innovation comme façon d’être

L’innovation est la meilleure voie pour devenir une entreprise compétitive et atteindre l’excellence dans la gestion. Chez Baleària, nous travaillons principalement sur des projets d’innovation technologique liés à l’éco-efficacité énergétique de la flotte.

Pionniers dans l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL)

Actuellement, nous construisons les deux premiers ferries propulsés au gaz naturel liquéfié qui navigueront en Méditerranée. Ce qui fait de Baleària l’une des compagnies maritimes pionnières à utiliser ce combustible propre. Celui-ci permet de réduire de  85% les émissions de  NOx, de 30% celles de CO2. Les nouveaux navires seront baptisés Hypatia de Alejandría (Hypatie d’Alexandrie) et Marie Curie, en hommage à deux femmes scientifiques. Conformément aux cibles fixés dans les Objectifs de développement durable (ODS) : l’égalité et l’autonomisation des femmes.   Lire la suite…